Publié le 26/03/2025
UNAH s'intéresse aux actions de solidarité, de développement, de formation, d'éducation, d'intégration sociale en faveur des enfants en situation de vulnérabilité dans le monde en général et en Afrique en particulier. Depuis 2016, le territoire sur lequel l'association concentre son action correspond aux territoires situés à l'est de la République Démocratique du Congo. Il s'agit du Sud et du Nord Kivu.
Cela fait plus de 30 ans que les conflits ravagent l'est de la République Démocratique du Congo.
Trois décennies de violences, de déplacements, de pillages, d'atteintes aux droits humains.
👉 Ce sont les femmes congolaises qui sont souvent en première ligne des violences.Mais ce sont aussi elles qui portent l'espoir : actrices de résistance, bâtisseuses de reconstruction, gardiennes du lien social.
📌 En ce mois de mars, consacré aux droits des femmes, 3 journées de mobilisation collective ( 27-28-29 mars) sont organisées pour réfléchir, agir et co-construire une solidarité internationale réelle et engagée avec les femmes et la société civile locale.
Au programme
27 mars
Table ronde, Analyse et Débat.
Lieu : Maison Berty Albretch – 14 place Grand Clément 69100, Villeurbanne
A 16h.
28 mars
Grande Expo et Discussions
Lieu : Espace Carco – 20 rue Robert Desnos 69120, Vaulx-en-Velin.
De 10h à 16h.
29 mars
Film-débat
En ligne sur zoom ( lien communiqué la vieille sur leurs réseaux sociaux).
De 10h à 13h.
Vous pouvez les contacter au 06 71 47 17 24 ou sur unah@unahavenir.org.
Le groupement d’intérêt public RESACOOP est le réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération et à la solidarité internationale.
Ses activités s’articulent autour de ses 5 missions principales : Observatoire, information, accompagnement, mise en réseau et éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
RESACOOP – Groupement d\’intérêt public
Site Lyon (siège)
Campus UCLY – 10 place des Archives – 69288 Lyon cedex 02
Tel. : 04 72 77 87 67 – information@resacoop.org
Site Clermont-Ferrand
Hôtel de Région – 59 boulevard Léon Jouhaux – 63050 Clermont-Ferrand
Notre standard est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 16h00.
Nos locaux sont accessibles sur rendez-vous uniquement.
Notre équipe peut-être contactée à tout moment par courriel soit via les boutons ci-dessous, soit par mail à information@resacoop.org.