Textes de la demande de subvention
Contenu non exhaustif – avant de candidater référez-vous aux contenus complets >>> ici<<<
Merci de votre compréhension
À travers le programme « Sport for Women's Empowerment and Gender Equality », la Fondation Decathlon et La Guilde unissent leurs forces pour favoriser l'émancipation des femmes et des jeunes filles, et promouvoir l'égalité de genre. Cet appel à projets a pour objectif de soutenir des initiatives concrètes permettant aux femmes et aux filles de bénéficier d'un accès équitable à la santé et au bien-être, de développer des compétences de vie essentielles, et de renforcer la connaissance de leurs droits.
Il vise également à encourager la participation active des femmes dans le leadership et la gouvernance, à faciliter leur insertion professionnelle, ainsi qu'à promouvoir l'accès à l'entrepreneuriat. De manière globale, ces actions ont pour ambition de renforcer la capacité des femmes à être actrices de changement.
Les associations, à but non lucratif, peuvent s'inscrire et remplir leur demande de financement.
Ces associations doivent :
Le règlement ne fixe pas de seuil maximal en termes de ressources annuelles.
La Fondation Decathlon permet à ses collaborateurs de s'engager et de s'impliquer humainement et régulièrement auprès de personnes en situation de vulnérabilité, et ce sur le long terme, en pratiquant du sport avec eux, en les accompagnant dans leur insertion sociale et professionnelle, etc.
On entend par collaborateurs les collaborateurs ou collaboratrices actifs, Alumnis, retraité(e)s ou encore conjoint(e)s.
Ils doivent par ailleurs être :
Chaque projet doit
Il est fortement encouragé de penser à la viabilité du projet au-delà de ces 12 mois, et donc à la continuité des actions.
Ne sont pas éligibles, les projets :
Les projets doivent utiliser le sport comme un moyen d'atteindre les Objectifs de Développement Durable, et plus spécifiquement comme un levier déterminant pour lutter contre les vulnérabilités identifiées, rencontrées par les femmes et les jeunes filles.
Le programme « Sport for Women's Empowerment and Gender Equality » peut financer entre 5 000 € et 22 000 € TTC chaque projet lauréat. Toute demande formulée en dehors de cette tranche sera considérée comme non-éligible.
Le processus de sélection du programme se déroule après une unique phase de candidature ouverte du 07 novembre 2024 au 27 février 2025.
Chaque structure candidate ne peut déposer qu'un seul dossier et une seule demande de financement.
La liste des projets sélectionnés sera communiquée la semaine du 19 mai 2025.
Via le site dédié
Pour toute question liée à la rédaction de votre projet et au contenu du dossier, vous pouvez écrire à : alexia.vanlaere@decathlon.com.
Le groupement d’intérêt public RESACOOP est le réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération et à la solidarité internationale.
Ses activités s’articulent autour de ses 5 missions principales : Observatoire, information, accompagnement, mise en réseau et éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
RESACOOP – Groupement d\’intérêt public
Site Lyon (siège)
Campus UCLY – 10 place des Archives – 69288 Lyon cedex 02
Tel. : 04 72 77 87 67 – information@resacoop.org
Site Clermont-Ferrand
Hôtel de Région – 59 boulevard Léon Jouhaux – 63050 Clermont-Ferrand
Notre standard est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 16h00.
Nos locaux sont accessibles sur rendez-vous uniquement.
Notre équipe peut-être contactée à tout moment par courriel soit via les boutons ci-dessous, soit par mail à information@resacoop.org.